Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Alexis de Billy s’intéresse à la scène dès son plus jeune âge mais c’est en 2010 qu’il prend la décision de s’installer à Paris pour en faire sa profession. Il commence son cursus aux Cours Florent et intégrera en 2013 l’Impulse Company sous la direction du coach américain Scott Williams.

La même année, il intègre la compagnie des Bons à Rien avec laquelle il va jouer pendant 5 ans dans des pièces de différents auteurs français et américain telles que « Paradoxe(s) », « Amour, Piano et Surtout Pas de Monologues » et « Qui a Peur de Virginia Woolf ? ». Il collabore encore avec cette compagnie en 2021 en préparant la pièce « Le Monte-Plat ». Il a aussi eu l’occasion de jouer sur la scène du Café de la Gare dans la pièce « Infini(e) » écrite par Lisa Vanco.

On le retrouve également dans des publicités, à la télévision et dans des court-métrages.

En parallèle, Alexis s’est toujours investi dans l’écriture et, après avoir collaboré avec Lisa Vanco sur l'écriture et la traduction de la pièce "Infini(e) en 2018, se lance en 2020 dans l’écriture de la pièce « Confinés » aux côtés de Sacha Pichol.

Contact


Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2021 CC Communication CC.Communication